Jean-Paul Régimbal est né le 4 juillet 1931. Le 8 septembre 1948, il entre dans l’Ordre Trinitaire.  C’est aussi un 8 septembre qu’il prend l’habit et un 8 septembre qu’il fait profession.  On ne s’étonne pas alors que Marie soit venue l’accueillir le 8 septembre 1988 pour le présenter à la Sainte Trinité.

 

Lors d’un séjour aux États-Unis, le Père Jean-Paul fut touché d’une façon particulière par l’Esprit Saint. De retour au Canada, il lança le Renouveau charismatique. Il a su donner à ceux et celles qui l’entendaient le goût de la Parole, de la prière et de l’engagement.  C’est pourquoi tant d’œuvres sont nées de son ministère, tant au Canada que par le monde entier.  Alors, la Maison des Trinitaires porte le nom de « Centre Jean-Paul-Régimbal » depuis le 8 septembre 2003.

 

Bien que ce religieux d’une grande foi, cet apôtre au cœur de feu et de la miséricorde de Dieu, soit entré dans la Maison du Père, il demeure avec nous par les fruits de son apostolat, qui se continue pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité.